Les bonnes adresses Londres

Fortnum & Mason depuis 1707

26 mai 2016

Une adresse incontournable à Londres pour faire du shopping ou juste pour le plaisir des yeux, celle du grand magasin Fortnum & Mason en plein centre de la capitale.

William Fortnum et Hugh Mason fondent en 1707 une épicerie avec des aliments d’une telle qualité que la croissance est rapide. En 1791, Charles Fortum, le petit fils de l’un des deux fondateurs fait connaitre ces mets à la cour royale d’Angleterre, ce qui accroit la renommée de Fortnum & Mason.

Au cours des années ce magasin de luxe crée son histoire avec de grands noms et une diversification de produits. Le panier de pique-nique garni de produits haute-gamme connait un succès considérable puisqu’il permet d’assister à des évènements, comme les régates royales d’Henley ou les courses hippiques Ascot, tout en dégustant un bon champagne. Fortnum’s, par son nom abrégé, est un véritable symbole de la culture britannique. Il est le fournisseur officiel de la reine Elisabeth II pour les confiseries, et de son fils Charles pour le thé en feuille.

Rentrez dans cet univers si vous allez à Londres, vous serez conquis ! Et si vous souhaitez rester dehors malgré tout, admirez l’horloge installée en 1964 sur la façade. Toutes les heures, deux personnages sortent au son des carillons, il s’agit de la représentation de William Fortnum et Hugh Mason qui viennent vous saluer.

FortnumAndMason-01 FortnumAndMason-02 FortnumAndMason-03 FortnumAndMason-04 FortnumAndMason-05 FortnumAndMason-06 FortnumAndMason-07 FortnumAndMason-08

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

error: Le contenu de ce site est protégé.