A vos agendas

Imagine Van Gogh, une exposition immersive

30 août 2017

Venez, entrez et laissez-vous porter par l’immensité de l’univers de Vincent Van Gogh.

Abandonnez-vous le temps de cette exposition dans les chefs-d’œuvre du peintre que vous allez découvrir d’une toute autre manière. Contemplez les étoiles qui s’affichent sur une multitude d’écrans et qui vous font voyager dans la toile « Nuit étoilée ». Un concept où ce n’est plus nous qui regardons l’image mais l’inverse.

Cette réalisation est l’œuvre d’Annabelle Mauger et Julien Baron qui ont inverti la Grande Halle de la Villette pour projeter sur 2000 m2. Un incomparable écrin qui offre la hauteur, l’espace, l’obscurité et permet de se perdre dans un extrait de vie de Van Gogh avec un nouveau regard. Une expérience au coeur des images portée par la musique de Bach, Delibes, Mozart, Saint-Saëns et Satie.

Cette exposition met en lumière les oeuvres de Vincent Van Gogh peintes durant les trois dernières années de sa vie. Des années exceptionnelles qui soulignent le talent mais également les tourments du maitre constatés dans l’approche des pinceaux sur les toiles. Des détails émotionnels qui se révèlent sous nos yeux, que nous ne pouvons pas ignorer, qui nous submergent, que nous sentons. Les œuvres nous attirent, la musique nous enveloppe, nous voilà touchés en plein coeur.

Je ne peux que vous conseiller d’y aller si vous avez envie de faire voyager votre esprit. L’exposition Imagine Van Gogh est visible jusqu’au dimanche 10 septembre.

Toutes les informations sont sur le site dédié : www.imagine-vangogh.com

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

error: Le contenu de ce site est protégé.