Les bonnes adresses Londres

La plus belle vue sur Londres

12 mai 2016

Une vue presque incontournable à Londres : The View from The Shard !

Cette dernière a été inaugurée en juillet 2012 et remplace un immeuble plus petit construit en 1976 et démoli en 2008. The Sharp est en 2012 la plus haute tour de l’Union Européenne avec ses 309,6 mètres. Dépassée depuis par la Tour Mercury City à Moscou (328 mètres). Le projet des tours jumelles Hermitage Plaza à la Défense prévoit une hauteur ne dépassant pas la Tour Eiffel (323 mètres), mais détrônant tout de même The Sharp.

La tour fut nommée The Shard par l’organisme public indépendant chargé de la gestion du patrimoine historique d’Angleterre, English Heritage qui critiquait cet immeuble qui serait comme « un éclat de verre transperçant le cœur du vieux Londres ».

Anciennement The London Bridge Tower, The Sharp est un gratte-ciel de bureaux et logements de luxe. Appartenant à un fonds d’investissement du Qatar et il a coûté 1,8 milliards d’euros. Le prix d’un appartement débute à 45 millions d’euros.

The Shard a ouvert ses portes au public début 2013 sur deux étages afin d’offrir une des plus belles vues sur Londres et ce jusqu’à 64 kilomètres par temps dégagé. Cette vue a un certain prix auquel peut se rajouter celui de la coupe de champagne si vous souhaitez marquer un évènement !

TheViewFromTheSharp-01 TheViewFromTheSharp-02 TheViewFromTheSharp-03 TheViewFromTheSharp-04 TheViewFromTheSharp-05 TheViewFromTheSharp-06

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

error: Le contenu de ce site est protégé.