A vos agendas

Saul Leiter – Retrospective

1 avril 2016

Plus que quelques jours pour profiter de l’exposition de Saul Leiter ! Rendez-vous à la Photographers’Gallery à Londres pour contempler la centaine d’oeuvres de l’artiste. Durant ce moment, vous serez plongez dans la vie de Saul Leiter et comprendrez son parcours : « Retrospective ».

Saul Leiter est considéré comme l’un des pionniers de la photographie couleur. Né en Pennsylvanie en 1923, cet américain était voué à suivre les traces de son père, un célèbre rabbin. Il abandonnera cependant ses études de théologie pour l’histoire de l’art et la peinture. A 23 ans, il s’installera à New York où il commencera par faire des croquis, mais c’est en faisant la connaissance de Richard Pousette-Dart, qu’il découvrira la photographie et en fera son métier. Saul Leiter fera ainsi des photos de mode avant de privilégier la photo de rue.

Cet américain est décédé il y a 2 ans, la veille de ses 90 ans. L’exposition est un très bel hommage et retrace parfaitement le chemin de Saul Lieter, à découvrir à Londres et peut-être bientôt à Paris ?!

SaulLeiterRetrospective-01 SaulLeiterRetrospective-02 SaulLeiterRetrospective-03 SaulLeiterRetrospective-04 SaulLeiterRetrospective-05 SaulLeiterRetrospective-06 SaulLeiterRetrospective-07 SaulLeiterRetrospective-08 SaulLeiterRetrospective-09 SaulLeiterRetrospective-10 SaulLeiterRetrospective-11 SaulLeiterRetrospective-12 SaulLeiterRetrospective-13 SaulLeiterRetrospective-14 SaulLeiterRetrospective-15 SaulLeiterRetrospective-16 SaulLeiterRetrospective-17 SaulLeiterRetrospective-18

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply Frederic Saez 1 avril 2016 at 17 h 03 min

    Merci pour le partage, de belles photos qui donnent envie de traverser le channel rien que pour aller voir cette expo.

    • Reply Linsey 1 avril 2016 at 21 h 39 min

      Merci beaucoup Frédéric pour ton message ! Très bon week-end !!

    Laisser un commentaire

    error: Le contenu de ce site est protégé.