A vos agendas

Peter Knapp s’expose !

8 mars 2018

Quel privilège de découvrir les photos exposées pour « Dancing in the Street, Peter Knapp et la mode 1960-1970 » avec comme guides, l’artiste et les deux commissaires de l’exposition ! Une recherche considérable dans les archives personnelles de Peter Knapp pour mettre en lumière une centaine de photographies à la Cité de la Mode et du Design dont la plupart sont inédites.

Peter Knapp, suisse alémanique, né en 1931, est photographe, graphiste, peintre, cinéaste et vidéaste. Il révolutionne la photographie de la mode dans les années 60. Il fait vivre ses modèles, les valorise, rend lisibles les vêtements et les accessoires. Peter Knapp a une approche différente. Il ne prend pas des photos, il fait des images.

Directeur artistique pour le magazine Elle, Peter Knapp va également réaliser des films documentaires pour l’émission télévisée Dim Dam Dom et travailler en tant que photographe pour la presse : Vogue, Stern, Elle, Sunday Time. Un éventail de clichés s’offrent alors à nous à la Cité de la Mode et du Design, mais également hors des murs avec une prolongation de l’exposition sur le parvis de la gare de Lyon.

Où et quand ?
Cité de la Mode et du Design – Paris 13
9 mars au 10 juin 2018

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Le contenu de ce site est protégé.